mercredi 4 juin 2014

Repression sur les Internets

Yo, pas de bonnes nouvelles aujourd'hui... Je vais voir mes mails chez gmail, et là, je tombe sur des sales mails. Un de la part de mediafire, et l'autre de Blogger. Voilà une copie du mail de Blogger, en sachant que celle de Mediafire n'est pas mieux...
Une réclamation adressée à Blogger, conformément au Digital Millennium Copyright Act (DMCA), identifie une partie du contenu de votre blog comme une violation présumée des droits d'auteur de tiers. Par conséquent, nous avons rétabli les articles mis en cause à l'état de "brouillon". (Quelques informations : dans le cas contraire, nous ferions l'objet d'une réclamation de violation des droits d'auteur, quelle qu'en soit la validité. Le DMCA est une loi relative aux droits d'auteur aux États-Unis qui donne des directives concernant la responsabilité des fournisseurs de services en ligne en cas de violation des droits d'auteur.)
Les URL des articles concernés par cette réclamation sont répertoriées à la fin de cet avis. Votre article, ainsi que les images, liens et autres contenus, ne sont pas supprimés. Vous pouvez modifier votre article en supprimant le contenu en question et le republier. Il sera alors de nouveau visible par les internautes.
Si vous pensez que vous disposez des droits de publication du contenu faisant l'objet de cette réclamation, vous pouvez déposer une notification de contestation. Pour plus d'informations sur notre règlement DMCA, reportez-vous à http://www.google.com/dmca.html.
Après suppression de toute information pouvant permettre l'identification des personnes concernées, l'avis que nous avons reçu sera mis en ligne par un service appelé Chilling Effects sur http://www.chillingeffects.org. Ce procédé est conforme au DMCA. Pour rechercher l'avis DMCA associé à la suppression de votre contenu, accédez à la page de recherche de Chilling Effects sur http://www.chillingeffects.org/search.cgi et entrez l'URL de l'article supprimé.
Si nous venons à apprendre que vous avez republié l'article sans avoir supprimé le contenu en question, nous le supprimerons et le comptabiliserons comme une violation sur votre compte. Des violations répétées de nos conditions d'utilisation peuvent entraîner la prise d'autres mesures correctives à l'encontre de votre compte Blogger, notamment la suppression de votre blog et/ou la clôture de votre compte.
Si vous avez des questions d'ordre juridique concernant cet avis, nous vous suggérons de prendre conseil auprès d'un avocat.

Cordialement,
L'équipe Blogger 

Informations sur le plaignant :



06/04/2014

Informations sur le destinataire :

Google, Inc. (Blogger)
Mountain View, CA USA

Avis de violation pour Blogger : 

Titulaire des droits d'auteur


Description du travail soumis aux droits d'auteur 
GUERILLA POUBELLE AMOR FATI 

Emplacement du travail protégé par les droits d'auteur 


Emplacement du contenu portant atteinte aux droits d'auteur 
http://french-jerks.blogspot.com/2014/04/guerilla-poubelle-amor-fati-12.html 



Déclarations sur l'honneur : 

Je déclare en toute bonne foi que l'utilisation du contenu protégé par les droits d'auteur décrit ci-dessus et faisant l'objet d'une violation présumée n'est pas autorisée par le titulaire des droits d'auteur, son agent ou la loi. [coché] 
Je déclare sur l'honneur que les informations contenues dans cette notification sont exactes et que je suis le titulaire des droits d'auteur ou que je suis autorisé à agir au nom du titulaire d'un droit exclusif qui fait l'objet d'une violation présumée. [coché] 
Signature 
privée 

Date de la signature : 
06/04/2014


Du coup, vous captez que ça le fait moyen pour continuer à partager des fichiers via Blogger et Mediafire. Pour le coup, on en veut pas du tout à Guerilla Poubelle, car il semble que ce genre de procédure se mettent en place lorsque les téléchargement sont abondants. Dans tout les cas, les politiques de repressions qu'on subit chez Google et la bande à vermine, ça commence à bien me gaver. Depuis un moment je réfléchis au fait que ces structures soit craignos, vis à vis de la politique de confidentialité et tout ce qui s'en suit. Du coup, avec Dagger, on cherche une solution pour continuer le blog. Ce sera sans doute chez No Blog ou Tumblr, et puis on va mettre les fichiers sur un serveur privé, ce sera bien mieux. Des nouvelles très vite! 

1 commentaire:

  1. Effectivement, je ne pense pas que ce soit le groupe en lui-même. Par contre, je pense qu'il faut peut-être y voir une des conséquences du fait que le disque ressorte via PIAS (gros indé)

    RépondreSupprimer